L’œuvre des pupilles orphelins (ODP), c’est quoi ?
Comment l’ODP a-t-elle vu le jour ? Quel est le but de cette association ? Ses domaines d’actions et ses mission déjà réalisées ? Découvrez la famille solidaire de l’ODP !
L’histoire de l’œuvre des pupilles
L’association de l’ODP a été créée le 27 mars 1926 par le commandant Georges GUESNET. Celle-ci a été reconnue comme une œuvre à but non lucratif d’utilité publique depuis 1928 et désormais appuyée par le Président de la République.
L’ODP a pour but de venir en aide aux orphelins de sapeurs-pompiers décédés sous service commandé. Elle accompagne familles et enfants afin de les aider en cas de difficultés grâce aux dons et aux évènements caritatifs. L’esprit de solidarité est le maître mot de cette initiative.
Ses domaines d’actions
Afin d’aider les orphelins et les familles des sapeurs-pompiers décédés, l’ODP s’engage à agir sur leur vie quotidienne. En effet, ils peuvent intervenir sur l’aspect psychologique par la prise en charge de la famille par un professionnel. De plus, l’association peut proposer des primes de vacances par exemple. La scolarité des enfants est aussi un de ses domaines d’action. Des allocations peuvent être versé aux enfants durant leurs années d’études. Une aide au permis et au BAFA est également possible afin de les aider à rentrer dans la vie active. Enfin, une aide pour l’entrée dans la vie d’adulte comme la naissance d’un premier enfant ou un mariage peut aussi faire partie des actions de l’ODP.
Donner à l’œuvre des pupilles
Il est possible de soutenir l’association et d’aider la famille des sapeurs-pompiers de manière ponctuelle ou régulière. Il est possible de donner par chèque, par carte bleue, par prélèvement automatique ou par virement. Pour en savoir plus sur les dons et comment procéder, cliquez ici !
DMASP s’engage à aider les sapeurs-pompiers au travers de ses services mais également au travers de l’Oeuvre Des Pupilles des Sapeurs-Pompiers de France en nouant des partenariats.
Aidez les familles des sapeurs-pompiers comme ils vous aident au quotidien !
Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks
[…] Pour en savoir plus, consultez notre article sur l’ODP […]
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !