innovation pompier animaux

Masque à oxygène pour les animaux : une innovation pour les sapeurs-pompiers

Alors que de nombreuses innovations sont conçues chaque année au service des pompiers, cette fois-ci, c’est au côté des pompiers genevois que du matériel de sauvetage innovant pour animaux a fait son apparition.

Un masque à oxygène pour animaux

C’est l’entreprise MedLife S.A, spécialisée dans le matériel d’urgence pré-hospitalière, qui a conçu ce nouveau matériel destiné aux pompiers. En effet, celle-ci a commercialisé un masque à oxygène pour animaux, réutilisable, avec tubulure. Ce masque a oxygène permettrait ainsi aux pompiers de fournir de l’oxygène aux animaux en détresse respiratoire notamment lors d’inhalation de fumée causée par des feux d’habitations par exemple.

Fonctionnement du masque à oxygène

Le masque possède deux valves latérales permettant à l’animal d’inspirer et d’expirer. Ce masque peut être connecté à un respirateur d’anesthésie standard grâce à son connecteur de 22mm et de sa tubulure d’oxygène de 22mm également. Plusieurs tailles sont disponibles à savoir S, M et L suivant la taille de l’animal secouru.

Déjà utilisé dans certaines casernes suisses, cet équipement pourrait être très prochainement être envisagé par des sapeurs-pompiers en France.

Pour plus d’informations : https://pompieractu.fr/medlife-sa-des-masques-a-oxygene-pour-les-animaux/

dmasp s'adapte

DMASP s’adapte à votre amicale

Que vous soyez dans une amicale de pompiers avec peu ou beaucoup d'effectifs, DMASP s'adapte et vous assure une rentabilité instantanée !
mise à jour 2021

La nouvelle mise à jour embarque de nouvelles fonctionnalités !

,
DMASP ne cesse de se développer et vous propose dès maintenant une nouvelle version de l'application web et mobile ! Découvrez les nouvelles fonctionnalités
faux vendeurs miniature

Se protéger face aux faux vendeurs de calendriers de pompiers

Attention aux faux vendeurs de calendriers des pompiers ! Découvrez les conseils et outils pour faire face aux usurpateurs et rassurer les donateurs.