Calendrier des pompiers : comment obtenir plus de ventes en ligne ?
Alors qu’il y a quelques années, la distribution des calendriers des pompiers était principalement faite en porte-à-porte, les méthodes des tournées ont quelque peu évolué. En effet, un des principaux acteurs de ces changements, la crise sanitaire. Alors désormais, le donateur peut faire un don directement sur un site en ligne dédié aux calendriers des pompiers et recevoir son calendrier dans sa boîte aux lettres.
Mais alors comment informer les habitants sur ce nouveau moyen de donation ? Comment faire venir plus de donateurs sur ce site ? Voici nos conseils !
Un site de don en ligne réservé aux pompiers, de quoi il s’agit ?
Grâce à notre solution, DMASP propose un site de vente en ligne dédié aux calendriers des pompiers. En résumé, les calendriers mis en ligne via notre application web sont répertoriés par département. Les donateurs vont ainsi pouvoir parcourir le site et sélectionner le calendrier de leur choix grâce aux images de mise en avant et aux descriptions de chaque calendrier. Par la suite, ils indiquent le montant de leur don puis réalisent un paiement par carte bleue, tel un site de vente en ligne classique.
Les + du site de vente en ligne :
- Ce site est dédié aux calendriers des pompiers. Aucun autre article n’est vendu afin d’accroître la légitimité et l’authenticité des calendriers aux donateurs.
- Vous pouvez définir un montant minimum de don en amont sur l’application web. Ainsi, vous pourrez couvrir les frais d’envois si vous décidez d’envoyer les calendriers par voie postale.
- Toutes les informations permettant la livraison du calendrier à son donateur sont enregistrées sur votre application web. Il vous suffit de la réaliser puis vous pourrez ensuite notifier sur l’application que vous avez bien envoyé ce calendrier afin de ne pas perdre le fil de vos livraisons. De plus, vous recevrez par mail un récapitulatif des ventes.
- Des statistiques sur la campagne de vente en ligne sont disponibles : montant moyen des dons, calendriers vendus, …
- Les paiements sont sécurisés et le donateur rassuré.
Si vous souhaitez vous rendre sur notre site des calendriers des pompiers, cliquez ici !
Attention, il se peut qu’aucun calendrier ne soit disponible ni visible si vous consultez le lien entre mars et octobre (car il ne s’agit pas de la période de distribution des calendriers).
Quels sont les avantages de la vente en ligne ?
La question première que l’on peut se poser c’est, est-ce que mettre le calendrier de son amicale en ligne vaut le coup ? N’est-ce pas une charge de travail supplémentaire trop importante ? Est-ce que cela génère vraiment plus de dons ? Oui, non et oui ! On vous explique !
Mettre votre calendrier en ligne a beaucoup d’avantages pour votre amicale. Mais il ne s’agit pas nécessairement d’une tâche compliquée et cela ne nécessite aucune compétence particulière en bureautique ni informatique. DMASP a fait en sorte de vous proposer une solution simple et rapide. Votre tâche principale : créer une campagne de vente en ligne sur votre application web, nous fournir un visuel de votre calendrier et une description si vous le souhaitez. Nous nous chargeons de mettre en ligne votre calendrier avec son visuel et sa description. Un récapitulatif des dons/commandes vous sera automatiquement envoyé par mail à la fréquence que vous le souhaitez. Vous n’aurez plus qu’à envoyer les calendriers ou à les déposer dans leur boite aux lettres. Simple, rapide et efficace !
Ce système proposé vous permet de récolter des dons additionnels que vous n’aurez peut-être pas eu sans la vente en ligne. En effet, certains habitants, n’ayant pas été chez eux lors de la distribution en porte-à-porte, ne sont plus des donateurs perdus car ils auront la possibilité de se le procurer et faire un don en ligne. Mais faut-il encore que les habitants aux alentours soient au courant de cette nouvelle méthode de don des calendriers !
Comment promouvoir la mise en ligne du calendrier ?
Cette partie de promotion est très importante pour avoir une campagne de vente en ligne réussie. Voici donc nos conseils :
Informer les habitants par voie postale
Afin d’informer les habitants aux alentours de cette nouvelle méthode de don des calendriers, vous pouvez glisser un mot informatif dans leur boite aux lettres. Vous pouvez y inclure un QR code qui, une fois scanné, redirige vers la page internet où se trouve votre calendrier. Pour ceux qui ne sont pas habitués, n’oubliez pas de mettre aussi l’adresse internet pour qu’ils puissent y aller directement via le moteur de recherche (www.pompiers-calendriers.fr).
Informer les habitants dans les commerces de proximités
Dans le même principe que par voie postale, vous pouvez laisser ces mots dans des commerces de proximité si votre zone de couverture des tournées est trop importante. Le but premier de ce geste : favoriser le bouche-à-oreille et transmettre l’information.
Les réseaux sociaux
Si votre amicale est présente sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à poster le lien sur toutes les plateformes ! L’information y circule vite et celle-ci touchera principalement les plus jeunes. Facebook, Instagram, Twitter, il ne faut pas négliger leur impact !
Bien entendu, d’autres moyens de promotion sont encore réalisables, alors n’hésitez pas à les partager dans l’espace de dialogue au-dessous !
Pour plus d’informations sur notre système de vente en ligne, cliquez ici !